Obsèques de Johnny Hallyday: cette grosse facture de Laeticia que l’Elysée refuse de payer
Il y a bientôt un an, un hommage populaire était rendu à Johnny Hallyday à Paris en France. Il s’agit d’une cérémonie d’une grande solennité, mais très coûteuse organisée par la veuve du rocker, mais qui a un coût très élevé que le palais ne compte pas assumer seul.
Quatre jours après sa mort, le 9 décembre, un hommage populaire était rendu à l’église de la Madeleine, avec l’aide de l’Elysée. Un moment de communion pour les Français, qui avaient aimé Johnny. Le clan Hallyday, lui, était déjà fracturé. Selon le magazine gala, la nuit du décès de Johnny, ce furent d’abord les Macron que Laeticia chercha à joindre. Dans leur ouvrage « Laeticia, la vraie histoire », les journalistes Laurence Pieau et François Vignolle racontent l’agitation à la Savannah, les mesures prises pour annoncer la mort de l’icône Hallyday au pays. A en croire le livre, personne n’a la ligne directe d’Emmanuel Macron. « Laeticia se souvient qu’elle a le numéro de son épouse, Brigitte. La Première dame servira d’intermédiaire. C’est encore elle qui se déplacera à Marnes-la-Coquette pour discuter de l’hommage envisagé pour Johnny, avec Sébastien Farran et Laeticia Hallyday » rapporte le magazine.
Il s’agit d’une intervention qui l’honore, mais dont Laeticia ne soupçonne pas les conséquences. Mais d’après un passage d’une autre biographie, La ballade de Johnny & Laeticia de Benjamin Locoge, qui rapporte l’embarras de l’Elysée, après l’hommage à la Madeleine : « Si Laeticia a voulu une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux, elle ne sait comment régler la facture. L’Elysée s’étonne de recevoir une facture et refuse de l’honorer. » . C’est à croire qu’elle « ne voit pas (selon un journaliste de parismatch) les problèmes financiers qui s’annoncent. ».
«Tous les tracas du quotidien n’ont jamais été un problème pour eux. Johnny est certainement le premier responsable de cette situation, lui qui a flambé toute sa vie, avec cette rengaine en tête: » va t-il continuer accusant le défunt qui savait ce qui attendait sa famille. « Au fond de lui, il savait qu’il y aurait des déçus, des rancoeurs et des frustrations. Mais s’en souciait-il vraiment? »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.