Bénin: les imams de Porto Novo rassurent Me Adrien Houngbédji de leur soutien
Les imams de la ville à trois noms ont pris d’assaut très tôt ce Mercredi 5 décembre 2018, le domicile du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Ils sont allés apporter leur soutien au président des « tchoco tchoco » dont le parti enregistre des démissions depuis son retrait du bloc républicain.
A la suite des maires et conseillers communaux de certaines communes, le président du parti du renouveau démocratique a encore eu très tôt ce matin, le soutien du collectif des imams et des notables des communautés musulmanes de Porto Novo. Ils se sont rendus au domicile de Me Adrien Houngbédji à Djinan dans la ville capitale politique pour soutenir le numéro 1 du parti du renouveau démocratique. ils sont surtout venus lui dire que le choix d’aller aux élections législatives de 2019 sous la bannière du parti des ‘Tchoco tchoco » est une décision éclairée.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Sommet ACP-UE: l’attitude humiliante de Patrice Talon envers Adrien Houngbédji (vidéo) [/su_heading]
Pour les hôtes de Me Adrien Houngbédji, aller aux élections législatives avec le logo du parti du renouveau démocratique est une opportunité de plus accordée par le président Adrien Houngbédji au président Patrice Talon pour lui permettre d’avoir beaucoup de députés à l’issue des échéances électorales de 2019 pour le compte de la huitième législature.
Profitant de la visite de ces autorités morales, le président Adrien Houngbédji leur a fait le point de ses différentes rencontres avec le chef de l’Etat. Il a également présenté l’inventaire des projets prévus par le président de la République pour le compte de la ville de Porto Novo en particulier et du département de l’Ouémé en général.
Le président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué de rappeler aux imams que son retrait du bloc républicains n’a rien à voir avec ses rapports avec la mouvance au pouvoir puisque le PRD depuis 2014 a décidé de faire la mouvance à l’issue de l’élection présidentielle de mars 2016. Une décision que le PRD n’entend pas remettre pas en cause. Il invite donc ses hôtes à se mobiliser pour soutenir le parti lors des élections à venir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.