Bénin: sur les cendres du BER, Léopold Gbénou, membre fondateur du bloc « Les Républicains »
Le deuxième bloc de la mouvance présidentielle a tenu ce samedi 08 décembre 2018 son congrès constitutif. A ce grand rendez vous politique tenu à Parakou, plusieurs formations politiques membres du nouveau parti ont fait massivement le déplacement à la place Bio Guera.
Au nombre des membres fondateurs de ce grand regroupement de la mouvance, on retrouve l’ancien conseiller communal de la 16ème circonscription, Léopolde Gbénou qui représente valablement la Coalition Bénin En Route (BER). En effet, le Président du Mouvement pour le Rassemblement Républicain (MRR) a rejoint depuis quelques mois la Coalition BER pour soutenir les actions du Chef de l’Etat.
Mais avec la réforme du système partisan, la coalition BER a adhéré au bloc « Les Républicains ». C’est ce qui justifie la présence de Léopold Gbénou au congrès dudit bloc, pas comme un simple militant, mais un membre fondateur. Il représente ainsi vaillamment la jeunesse de la 16ème circonscription qui ne cesse de lui témoigner son soutien.
Il faut dire que la création officielle du bloc « Les Républicains » constitue une victoire pour le Président Patrice Talon qui a émis le voeux de voir deux blocs autour de lui. Et malgré la crise interne qui a secoué ces deux blocs, ils ont pu se constituer.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.