Guy Mitokpè : « nous ferons tout pour renforcer cette opposition »

Le Parti Restaurer l’Espoir (RE) de l’ancien Ministre Candide Azannaï entend jouer pleinement sa partition aux côtés des autres forces politiques de l’opposition dans le cadre des prochaines législatives. C’est du moins ce qui ressort de l’intervention du Secrétaire Général du parti, l’honorable Guy Mitokpè, ce lundi 10 décembre 2018, sur Soleil Fm.

« Les gens ont mal compris ou ils ont fait une compréhension biaisée du dernier communiqué du parti Restaurer l’Espoir RE, faisant état de ce que ce parti s’est conformé à la nouvelle charte des partis politiques”, a fait savoir l’honorable Guy Mitokpè sur Soleil Fm. Selon lui, il n’a jamais été question pour le parti de se constituer seul en bloc suivant la nouvelle charte des partis comme tentent de faire croire certains adversaires politiques. Il s’agit donc d’une pure intoxication dans le but de détourner l’attention du peuple de l’essentiel. “Nous nous sommes conformés à la nouvelle charte des partis politiques, c’est différent de nous nous sommes constitués seuls en bloc pour aller aux élections législatives”, a-t-il clarifié.

Il rassure le peuple béninois en général et les militants en particulier que le parti continue les négociations avec toutes les composantes de l’opposition pour asseoir une force unique dans le consensus afin de ratisser large lors des législatives de 2019. “Nous ferons tout pour renforcer cette opposition. Nous ne serons pas le maillon faible de cette opposition. Nous ferons tout pour trouver ce consensus et nous conformer aux exigences de ce consensus afin d’aller aux législatives ensemble” a rassuré le député de la 16ème circonscription électorale.

Par ailleurs, Guy Mitokpè appelle l’Opposition à l’union pour le triomphe de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin.