Bénin: le premier vol de l’aéroport de Tourou bientôt programmé
L’aéroport de Tourou dans la Commune de Parakou sera mis en service dans quelques mois. C’est du moins ce que l’on peut retenir suite à une visite des lieux par un groupe Danois en présence du ministre Samou Adambi, le préfet du département du Borgou et les autorités locales de la cité des Kobourou.
Le compte à rebours pour la mise en service de l’aéroport des Kobourous vient d’être lancé. Encore quelques travaux de finition et la piste d’atterrissage du premier aéroport du septentrion sera mis en service. En effet, un groupe de Danois était le vendredi 7 décembre 2018 à Parakou pour voir l’évolution des travaux. En présence du ministre Samou Adambi, du préfet du département et des autorités locales de la ville de Parakou, les visiteurs danois semblent être satisfaits du niveau d’avancement des travaux.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Malversation à l’Aéroport de Tourou: le député Gbadamassi promet crever l’abcès [/su_heading]
Après l’inspection des lieux, le président directeur général du groupe danois WAA, Michael Thorsen Niels à l’issue de cette troisième visite du site a promis effectuer d’ici quelques mois, le lancement d’un vol inauguratif de l’aéroport.
« C’est un grand intérêt pour nous de prendre cet aéroport pour commencer rapidement par le gérer…Les atouts recensés nous permettent d’y investir beaucoup. Il nous faudra avancer rapidement pour mettre l’aéroport en service » a-t-il laissé entendre
Pour lui, les aéronefs sont déjà disponibles pour le démarrage. Il promet néanmoins en construire deux ainsi qu’une académie pour la formation des pilotes.
Au regard donc des dernières tractations qui ont lieu, tout est presque fin prêt pour le démarrage des activités. Il s’agit de la réception définitive de la piste et du matériel technique de navigation aérienne. Il faut préciser qu’en dehors des vols de l’intérieur, il y aura des vols en direction de certaines villes de la sous région comme le Togo, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Niger.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.