Bénin: l’opérateur Gsm MTN annonce le changement des tarifs Internet dès ce mardi
Par SMS, l’opérateur Gsm MTN Bénin a annoncé dans la soirée du 10 décembre 2018, le changement des tarifs Internet à compter du 11 décembre 2018. Sur les réseaux sociaux, la rumeur annonce une nouvelle hausse du coût de la connexion internet mais l’opérateur se veut plus rassurant.
Depuis quelques jours au Bénin, des alertes sont données sur les réseaux sociaux sur une nouvelle augmentation des frais de connexion internet. Il y a environ trois mois, en application du décret n°2018-341 du 25 juillet 2018, portant contribution sur la consommation des services de communications électroniques des réseaux ouverts au public, les opérateurs Gsm du pays (MTN et Moov) avaient augmenté les tarifs Internet.
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin : Amnesty International s’inquiète de la restriction de la liberté d’expression sur Internet[/su_heading]
Cette situation avait occasionné le mouvement citoyen « TaxePasMesMo » qui avait conduit à l’annulation dudit décret par le chef de l’Etat Patrice Talon à l’issue d’une rencontre avec les opérateurs Gsm. Mais les alertes données ces derniers jours font craindre aux populations une nouvelle hausse du coût d’Internet notamment le coût des forfaits Internet pour accéder aux réseaux sociaux.
Dans son message, l’opérateur MTN a indiqué que les nouveaux tarifs Internet résultent de l’encadrement tarifaire de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep). Et pour rassurer ses abonnées, MTN Bénin, tout en restant muet sur les nouveaux tarifs, annonce des forfaits hebdomadaire et mensuel plus généreux.
4 comments