Bénin: les Jeunes Empereurs voulaient « bombarder » le pays avec les affiches de Talon
Depuis quelques jours, des panneaux géants à l’effigie de Patrice Talon posés aux points stratégiques de la ville de Cotonou suscitent une grosse polémique. Suite à l’indignation des internautes qui ont porté des critiques acerbes contre cet acte qui ne répond pas à l’idéologie de la « Rupture », la Présidence à travers un communiqué a mise en garde les auteurs. Après la réaction de la Présidence, l’un des initiateurs des panneaux s’est expliqué au micro de Frissons Radio.
A l’entame de son intervention, Crépin Kakai-Glèlè puisque c’est de lui qu’il s’agit a présenté le groupe « Les Jeunes Empereurs de la République » dont les affiches incriminées portent la marque du chef de l’Etat. A l’en croire « Les Jeunes Empereurs de la République » est un groupe né depuis sept (07) et qui reste dans la logique d’accompagner tous les Chefs de l’Etat. Mais contrairement aux mouvanciers et opposants, les « Jeunes Empereurs de la République » n’applaudissent pas tout et ne critiquent pas tout.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: des panneaux géants à l’effigie de Patrice Talon suscitent l’indignation (photo)[/su_heading]
En ce qui concerne les affiches de Patrice Talon postées dans la ville de Cotonou, le coordonnateur du groupe explique que cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration des 1000 jours de gouvernance du chantre de la Rupture. Selon Crépin Kakai-Glèlè, les béninois ont pris l’habitude de reconnaître le mérite des présidents de la République après leur descente du pouvoir. Cet état de chose n’est pas de nature à encourager les Chefs d’Etat au cours de leur gestion. C’est donc pour rompre avec cette attitude que les « Jeunes Empereurs de la République » ont initié la célébration des 1000 jours de gouvernance de Patrice Talon.
On retient de ces déclarations que les affiches postées dans la ville de Cotonou constituent juste un échantillon de ce qui a été fabriqué. « On a fabriqué au total 46 affiches, parce que nous voulons bombarder le Bénin à l’effigie du Président de la République », a déclaré Crépin Kakai-Glèlè. Toutefois, il dit avoir pris sportivement le communiqué de la Présidence qui les a ralenti dans leur oeuvre. Aussi, a-t-il reconnu que le Chef de l’Etat est hostile à la propagande et au culte de personnalité.
3 comments