Quelques jours après son passage au Bénin, la présidente de l’Estonie reçoit Komi Koutché

L’ancien argentier national à la tête d’une délégation a rencontré son excellence Madame Kersti Kaljulaid, la présidente de l’Estonie. La délégation est allée échanger avec cette personnalité de l’Europe de l’Est sur la question relative à la protection du secteur financier mondial contre la cybercriminalité.

Quelques jours après son passage au Bénin où elle a tenu une séance de travail avec le président de la République, son excellence Monsieur Patrice Talon, Kersti Kaljulaid, la présidente de l’Estonie, un pays de l’Europe de l’Est a reçu ce Jeudi 13 Décembre 2018, une nouvelle personnalité béninoise. Il s’agit de l’ancien argentier national sous le président Thomas Boni Yayi.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Patrice Talon et Kersti Kaljulaid [/su_heading]

En effet, à la tête d’une délégation, l’ancien ministre de l’économie et des finances, Komi Koutché a été reçu en audience par son Excellence madame Kersti Kaljulaid, présidente de la République de l’Estonie. Selon les proches de l’ex-ministre, la délégation conduite par Komi Koutché est allée discuter avec la présidente de l’Estonie sur les défis de protection du secteur financier mondial contre la cybercriminalité et les réponses envisagées par les Etats Unies contre ce fléau qui perturbe la sécurité des transactions monétaires planétaires.

L’Estonie est connue comme une référence dans le monde en matière d’économie numérique. Il va sans dire qu’au cours de cette rencontre, l’ancien ministre de l’économie et des finances ait abordé la situation des pays africains à faire le pas sur le marché de l’économie numérique. Il importe de préciser que cette rencontre entre la délégation conduite par le ministre Komi Koutché a eu lieu quelques jours seulement après la visite officielle de la présidente estonienne au Bénin et dans une période où la connexion internet via GSM vient une fois de plus d’avoir l’assaut de l’exécutif béninois par une augmentation des tarifs.

6 comments

comments user
SEGNI

Si Komi Koutché a pu facilement rencontrer la présidente de l’Estonie avec une forte délégation comme le président béninois, il y a matière à réfléchir sur notre diplomatie. Il faudrait mieux que l’ex argentier soit le prochain président de la république. C’est mon opinion. Bientôt 3ans, seules deux présidentes honoraires sans mandats ont visité mon pays le Bénin.

comments user
Dèdè-Vèlèèè

Tu serais le seul à voter pour un voyou de ce calibre. N’importe quoi!

    comments user
    SEGNI

    Et celui qui est là aujourd’hui, de quoi l’avez-vous traité en 2015? Soyez modéré dans vos opinions, le seul détenteur de la république du Bénin, c’est le peuple souverain, il peut choisir un fou, un gang pour le diriger.

comments user
Paysan

Des journalistes alimentaires prêts à inventer des histoires à faire dormir debout.

    comments user
    SEGNI

    Ils ont même inventé, qui les alimente si ce n’est le pouvoir, cher ami?

comments user
marc 13

vous traitez komi de voyou et vous vous etes bandit ou quoi? len sega .