Bénin – Interdiction de l’exposition des cercueils au bord des voies: le préfet Mègbédji descend sur le terrain

Suite au communiqué préfectoral pris courant le mois de Septembre 2018 pour interdire l’exposition des cercueils aux abords des voies, le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji fait depuis la fin du moratoire des descentes inopinées sur le terrain pour contrôler la mise en oeuvre de sa décision.

Les trois moratoires accordés aux menuisiers et aux vendeurs de cercueils exposés aux abords des voies sont arrivés à son terme depuis fin Novembre 2018. Pour vérifier la mise en oeuvre effective de sa décision, l’autorité préfectorale a entamé depuis le début du mois de Décembre en cours, des descentes inopinées sur le terrain.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi :Bénin – Couffo : l’exposition anarchique des cercueils aux bords des voies interdite [/su_heading]

La décision préfectorale est fortement saluée par la population qui estime que l’exposition des cercueils au bord des voies leur projette au quotidien l’idée de la mort. Selon elle, l’exposition de cercueil est une mauvaise publicité qui vous fait vivre la hantise. Même si elle est consciente que la mort est un passage obligé tour tous, elle déplore que les vendeurs des cercueils le leur rappel au quotidien.

Assisté lors de ses descentes inopinées par le directeur départemental de la police républicaine, le préfet du département du Couffo, Christophe Amègbédji sensibilise les derniers résistants avant de procéder à la répression. Il les invite à trouver des moyens plus appropriés pour faire la publicité autour de leur produit.

Pour rappel, le préfet Christophe Amègbédji à travers un arrêté préfectoral a interdit l’exposition au bord des voies des cercueils dans le but de faire des publicités. Selon lui, ces mobiliers d’un genre un peu particulier doivent être exposé dans des magasins et non au vue et au su de tout le monde. Il avait donné un moratoire de trois mois (un moratoire qui a pris fin en Novembre) pour que les menuisiers et vendeurs de cercueils auteur de cette exposition puissent trouver d’autres endroits plus indiqués pour faire connaitre leur produit.

2 comments

comments user
Laure tapé

Si le maire de Yopougon en pouvait faire autant.

comments user
cosmo

decision tres salutairr mais faites aussi un efort pour que ca soit sur toute l’etendue du trerritoire nationale