Real Madrid: Luka Modric lance une pique à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour le Ballon d’Or

Dans un entretien accordé à la presse croate, Luka Modric répond à ses détracteurs après sa victoire au Ballon d’Or et en profite pour réagir à l’absence de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi lors de la cérémonie.

Le lundi 3 décembre dernier, Luka Modric soulevait le Ballon d’Or 2018. Une superbe récompense pour un joueur magnifique, qui sort d’une saison de haute volée. Lors de la cérémonie, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’ont pas fait le déplacement, visiblement certains de ne pas gagner. Cela a agacé Modric, comme il l’a déclaré au journal croate Sportske Novosti.

« Il s’avère que ces choix et ces trophées n’ont de valeur pour eux que lorsqu’ils les obtiennent. Ce n’est pas juste pour leurs collègues joueurs, ni pour les électeurs qui les ont nommés au cours des 10 dernières années, ni pour le football ou les supporters. Mais je le répète, chacun se comporte comme il le veut. », explique Luka Modric concernant l’absence des deux stars.

« Si nous votons pour la qualité du joueur, il ne nous reste plus qu’à attribuer les trophées entre Messi et Cristiano tant que les deux sont en activité, et arrêter tous les votes. Cristiano Ronaldo et Messi sont deux phénomènes qui dominent depuis 10 ans, et qui sont au-dessus de tout le monde en terme de qualité. Mais ici, nous parlons de performance saisonnière, et les résultats sont issus des votes des entraîneurs, des joueurs, des journalistes… Ont-ils tous tort ? Se trompent-ils tous en même temps ? »

Champion d’Europe avec le Real Madrid et vice-champion du Monde avec la Croatie, l’ancien de Tottenham a été plébiscité au moment de récompenser le meilleur joueur de l’année. Et s’il se montre toujours aussi classe, tant sur les terrains qu’en dehors, le virtuose de l’entrejeu madrilène n’a pas apprécié une chose.