Paul Biya et Emmanuel Macron échangeront sur les conclusions du dialogue national camerounais
Absent au dialogue national qu’il a initié, le président camerounais Paul Biya va échanger avec le président français ce jeudi 10 octobre sur « la mise en œuvre des conclusions du grand dialogue national ».
Paul Biya a enfin renoncé la politique de la chaise vide. Le chef de l’Etat camerounais, qui a brillé par son absence au sommet de la Paix en France, au Japon où il était annoncé et à l’Assemblée générale de l’ONU où il a toujours été présent depuis son accession à la magistrature suprême, Paul Biya sera à Lyon entre le 9 et le 10 octobre 2019. A Lyon, Paul Biya prendra part à la Conférence du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme. Il a été invité par son homologue français avec qui, il aura un tête-à-tête le jeudi. A cette occasion, les deux président évoqueront « la mise en œuvre des conclusions du grand dialogue national », révèle Jeune Afrique.
Le dialogue national annoncé par le président Paul Biya le mardi 10 septembre 2019, a eu lieu du 30 septembre au 04 octobre 2019 au palais des congrès. Au terme du dialogue, le président Paul Biya a promis mettre en considération les recommandations issues du dialogue. Faut-il le préciser, 333 détenus dont l’opposant Maurice Kamto ont été libérés par le tribunal militaire sur ordre du président Paul Biya.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.