Bénin: interdiction des journées continues dans les écoles privées

Certaines écoles maternelles et primaires privées ne respectent pas la réglementation en vigueur. Elles ont opté pour la demi-journée contrairement aux cahiers de charges déposés par les promoteurs au ministère. Le directeur départemental du Plateau tape du poing sur la table.

C’est le directeur départemental du Plateau qui, à travers une note aux chefs des régions pédagogiques du département, tient à rappeler à tous les promoteurs d’écoles maternelle et primaire privées, le respect de la réglementation en vigueur. Au Bénin, il n’est pas encore permis les journées continues dans les écoles. En procédant ainsi, les promoteurs agissent sur l’emploi du temps. Ce qui défavorise les apprenants et par ricochet la nation.

En mars 2018, un arrêté avait interdit cet état de chose. Malheureusement, les habitudes ayant la peau dure, certains promoteurs continuent de se comporter comme ils l’entendent. Le Ddemp Plateau insiste que les brebis galeuses qui se feront prendre subiront les rigueurs de la loi. C’est pourquoi, il les invite à changer de fusil d’épaule avant qu’il ne soit trop tard.