Ligue des Champions: le Barca s’offre une proie facile à l’affiche des 8iè de finale

Le tirage au sort de la ligue des champions vient d’être publié ce lundi 17 décembre 2018 à Nyon (Suisse). Et le Barca part visiblement favori sur le papier en face du club français Lyon.

Lyon-Barcelone en 8ième de finale ? C’est du lourd et à la fois compliqué pour les lyonnais qui n’ont jamais réussi à battre le Fc Barcelone en Ligue des champions. En effet, un regard dans le rétroviseur, nous rappelle que Lyon n’a gagné aucun de ses 6 matches de Ligue des Champions contre Barcelone (2 nuls, 4 défaites), encaissant 16 buts pour seulement 7 marqués.

Pour l’ancien entraîneur du Lyon Houllier, tout peut arriver dans cette phase de la champions ligue qui oppose le club français au Barca : « Il faut savoir que Barcelone est plus expérimenté et plus fort que nous, mais on ne sait jamais. On sait que le match aller sera important. On a la chance de le jouer chez nous. Après, tout peut arriver! On a rien à perdre », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport 1.

Ce dernier sera appuyé par « Petit » le champion du monde, membre de la Dream Team RMC Sport. A l’en croire, Lyon-Barcelone, est un tirage terrible, mais tellement excitant : « Les Barcelonais aiment bien jouer dans le camp opposé, avec la possession du ballon , explique le champion du monde, membre de la Dream Team RMC Sport. Mais à la récupération de balle avec des joueurs rapides en contre-attaque, tout est possible pour les Lyonnais, on l’a vu contre City », rapporte Sport 1.

Dans le même sciage, Bruno Genesio reconnait que Lyon-Barcelone est un tirage difficile : « Contrairement à Manchester United, le Barça est en pleine bourre, à l’image de Messi, un triplé et deux passes décisives contre Levante. Un dimanche soir pour le prodige argentin. Mais Genesio l’assure, Lyon est capable de faire « deux exploits », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, les matchs aller auront lieu les 12, 13 et 19 et 20 février.

 

Voici le tirage complet des 8es de finale :

Schalke 04 (ALL)-Manchester City (ANG)

Atlético Madrid (ESP)-Juventus Turin (ITA)

Manchester United (ANG)-Paris SG (FRA)

Tottenham (ANG)-Borussia Dortmund (ALL)

Lyon (FRA)-FC Barcelone (ESP)

AS Roma (ITA)-FC Porto (POR)

Ajax Amsterdam (PB)-Real Madrid (ESP)

Liverpool (ANG)-Bayern Munich (ALL)