Philippe Noudjènoumè aux opposants: « Évitez la division, et nous allons gagner »

Pour réussir à obtenir une majorité à l’issue de l’élection législative de 2019, l’opposition au pouvoir du président Patrice Talon doit s’unir. Tel est l’avis de la population partagé par le premier secrétaire du parti communiste du Bénin lors du congrès ordinaire du parti union sociale libérale (USL) du Samedi 15 Décembre 2018.

C’est un vibrant appel à l’unité que le premier secrétaire exécutif du parti communiste du Bénin, Philippe Noudjènoumey, a lancé lors du congrès organisé le Samedi 15 Décembre 2018 par le parti union sociale libérale (USL). En effet, selon les confidences rapportées du terrain par le numéro 1 du parti communiste du Bénin, la population appelle toutes les forces de l’opposition à s’unir pour faire face aux deux blocs du chef de l’Etat.

A en croire, Philippe Noudjènoumè, le désir de la population est d’avoir une opposition soudée pour affronter les échéances électorales de 2019.
« Le Parti Communiste du Bénin a écouté le peuple dans toutes ses composantes à travers tout le pays. Et partout, le peuple dit ‘’Pour gagner à la prochaine élection législative, vous devez rester unis face au pouvoir de la Rupture. » a-t-il laissé entendre
Laisser des fissures à l’esprit de la division serait suicidaire pour l’opposition qui a en face d’elle un pouvoir assez déterminé et qui s’organise pour s’assurer une majorité confortable pour poursuivre ses différentes réformes.
 » Evitez la division. Et nous allons gagner’’  suggère-t-il.
Aussi, le secrétaire Philippe Noudjènoumè se dit disposé de soutenir la liste « celle de la grande union » de l’opposition à la politique du régime actuel. Il a invité donc l’opposition à s’unir au peuple frappé de misère et de faim pour changer le cours des choses dans le pays.