Bénin – ICC-Services: impossibilité de payer les déposants, Guy Akplogan indexe Boni Yayi

La session criminelle de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) sur le dossier ICC-Services a repris ce jour Mardi 18 Décembre 2018 avec la poursuite de la déposition du principal accusé , Guy Akplogan qui, à l’entame de la 2è journée,  a fait des révélations assez graves sur l’ancien chef d’Etat, le président Thomas Boni Yayi.

Contrairement à l’idée véhiculée dans l’opinion sur l’incapacité à un moment de faire face au payement des intérêts des déposants, Guy Akplogan dans sa déclaration,  a affirmé que sa structure n’a jamais eu des difficultés de payement des déposants. Il a demandé à la cour d’aller interroger l’ancien chef d’Etat Thomas Boni Yayi sur ce qui s’est passé pour que la crise soit installée.

Selon Guy Akplogan, la crise serait due au fait que des gens de l’entourage du chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi  seraient venus avec un hélicoptère pour ramasser des coffre-forts ou des cantines contenant environs 27 Milliards de FCFA.

Entre temps, Guy Akpogan fut déjà arrêté et déposé après une séance de travail à laquelle il a été convié. Selon Guy Akplogan, Même quand la crise a commencé, la structure était toujours en mesure de continuer à payer les déposants. Il soutient qu’il a même demandé qu’on leur permette de recouvrer leur liberté et de continuer leurs activités pour continuer à payer les déposants avec des ressources issues des activités hors placement. Mais ils n’ont pas été entendus et ont été maintenus en prison, a déclaré Monsieur Guy Aklogan.

Mais, précise-t-il, il ne peut pas donner plus d’informations sur ce qui s’est réellement passé pour que les 27 Milliards soient emportés car estime-t-il, c’est beaucoup plus Emile Tégbéssou qui est souvent en relation avec l’ancien chef d’Etat.

10 comments

comments user
Magbedo

Où sont ils ceux là qui savent parler, je veux bien les voir défendre Boni Y. Même si AKPLOGAN ne parle pas tout le monde c’est et connait ce qui s’est vraiment passé.

comments user
Wezepe5

Ils sont sommets pourtant ils nous ont sauvagé . Tous les coupables à la barre. Pour situer qui est enfant de dieu et nous autres les ignorants. Et malheur à celui qui reconnait les faits et qui se cache pour voir les innocents mourrir de quoi survivre. Criet verifier bien ils dans les prières et sacrifice tout prix pour ne pas se presenter. Mais j’ai confiance à la credible cour que leurs grigris sont perimés.

    comments user
    Babalao

    Ce TEGBENOU, n’est il pas aussi présent là pour dire ce qui s’était réellement passé pour que les soit disant gens de BONI YAYI ne viennent ramasser 27milliards et jusqu’aujoud’hui rien n’a fruité. Ces déclarations ma foi ne tiennent pas la route

comments user
Valentin

Contrairement à l’idée véhiculée dans l’opinion sur l’incapacité à un moment de faire face au payement des intérêts des déposants, Guy Akplogan dans sa déclaration, a affirmé que sa structure n’a jamais eu des difficultés de payement des déposants.
Et qu’est ce qui s’est passé?
Selon Guy Akplogan, la crise serait due au fait que des gens de l’entourage du chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi seraient venus avec un hélicoptère pour ramasser des coffre-forts ou des cantines contenant environs 27 Milliards de FCFA.
Aaah Encore YAYI BONI. Ou etes vous a l’heure actuelle, vous les defenseurs des causes perdues.

comments user
Valentin

Il faudrait que YAYI BONI soit appelé a la barre pour se defendre. Nul n’est au dessus de la loi.
Il est un citoyen comme les autres. nopus pensons que le procureur va aussi le convoquer pourqu’il aille se defendre . D’autres passent et pourquoi pas lui. Dieu soit loué , il est encore vivant et present sur le territoire national.

comments user
Émile Hagbe

Ils n‘ont pas difficulté à payer les gens si….
Pourquoi donc attendre que les gens viennent chercher les milliards ??‍♂️
Seuls les mabouls peuvent croire ces propos!
Laissez Yayi tranquille – vous étiez où lorsque cela se passait. Pourquoi n‘etiez- vous pas descendu dans la rue pour protester contre l‘ICC?
Toutes les autorités qui ont placé des sous et reçu doivent repondre.

    comments user
    Dèdè-Vèlèèè

    Emile Hagbe = l’individu qui n’a plus le droit de réfléchir.
    Dommage.

comments user
Valentin

ICC-Services: impossibilité de payer les déposants, Guy Akplogan indexe Boni Yayi:
Selon Guy Akplogan, la crise serait due au fait que des gens de l’entourage du chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi seraient venus avec un hélicoptère pour ramasser des coffre-forts ou des cantines contenant environs 27 Milliards de FCFA.
Pensez vous que Mr guy Akplogan est assez idiot et bete , pour avoir prononcer le nom de Yayi boni dans cette affaire?
Que Mr yedoubi cesse de nous tromper. Mr Guy Akplogan n’est pourtant pas un bébé pour dire que Mon cher President saitbeaucoup dans cette affaire.
Qu’il nous dit la vérité et fait sa demande de pardon au peuple Beninois
Je vous aime , je vous aime , je vous aime . Voila comment il a tant aimer les Beninoise

comments user
Valentin

Selon Guy Akplogan, Même quand la crise a commencé, la structure était toujours en mesure de continuer à payer les déposants. Il soutient qu’il a même demandé qu’on leur permette de recouvrer leur liberté et de continuer leurs activités pour continuer à payer les déposants avec des ressources issues des activités hors placement. Mais ils n’ont pas été entendus et ont été maintenus en prison, a déclaré Monsieur Guy Aklogan.
YAYI BONI Nen avait fait pour les strustures aussi pour camoufler sa mauvaise foi