Sport: top 10 des plus gros gains du tennis en 2018, Serena Williams détrônée

Après le classement des stars de la sérail de la musique américaine les plus fortunées, c’est le tour des joueurs de tennis ayant réalisé les plus grosses fortunes en 2018. Au classement des plus grosses fortunes amassées en 2018, Serena Williams ne figure pas sur la liste. Un classement effectué par le magazine Forbes.

En effet, le tennis est l’un des sports phares au monde. Il faut dire que au titre de l’année 2018 les joueurs de tennis ont réalisé des gains assez important. Mais la grosse surprise de l’année est l’absence de la championne Serena Williams dans ce top 10. Cette dernière qui occupait la 6 ème place au titre de l’année écoulée, aujourd’hui elle est au bas du podium en 2018. Serena Williams était la première femme dans le top 10 des joueurs de tennis les mieux payés. L’américaine a perçu 27 millions de dollars (8 millions en prize money et 19 millions en sponsoring). Absente des courts depuis le début de l’année en raison de sa grossesse, elle enregistre des revenus en sponsoring deux fois plus élevés que ceux de toute autre sportive.

Hormis Serena Williams, tous les champions de ce sport ont répondu présent dans ce classement annuel. Nous pouvons noter la présence de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, les trois icônes du tennis masculin occupent respectivement les 1ère, 2è et 3è places de ce classement.

10è: Angelique Kerber (4.9 millions d’euros)
9è: Elina Svitolina (5 millions d’euros)
8è: Naomi Osaka, Japon, (5,610 millions d’euros)
7è: Juan Martin del Potro (5,617 millions d’euros)
6è: Caroline Wozniacki, Danemark, (5,7 millions d’euros)
5è: Simona Halep, Roumanie, (6,5 millions d’euros)
4è: Alexander Zverev, Allemagne, (7,45 millions d’euros)
3è: Roger Federer, Suisse, (7,56 millions d’euros)
2è: Raphael Nadal, Espagne, (7,59 millions d’euros)
1er: Novak Djokovic, Serbie, (13,9 millions d’euros)

1 commentaire

comments user
Thimothe

Face à la maladie ,la mort ,catastrophes naturelles, train train, soucis de la vie et autres, nous sommes tous égaux