La nouvelle réglementation UEFA concernant la LDC
Le Mercato Hivernal aura un goût spécial pour les joueurs épris de la Ligue des Champions. En effet, courant mars 2018, l’UEFA a décidé de modifier le règlement concernant les transferts du mois de janvier.
Plus qu’un mercato d’ajustement comme l’a dit l’autre, mais un mercato de rêve pour les grands joueurs enclins à un départ pour de nouveaux objectifs en compétitions européennes. Ce vent souffle depuis le mardi 1er janvier 2019.
« Dorénavant, les clubs européens peuvent recruter n’importe quel joueur et le faire jouer en Coupe d’Europe même si ce dernier a déjà disputé la compétition avec un autre club lors de la première partie de saison. », fait constater 90Min.
Une nouvelle réglementation qui va faire le bonheur de grandes stars privées de titres ou de la suite de compétitions après avoir évolué dans l’un des prestigieux tournois de clubs en Europe. Puisque, lorsque vous avez joué lors du mercato d’été avec un club X, impossible pour vous d’être aligné sur une compétition européenne en cas de transfert en janvier.
La nouvelle règle va booster les différents transferts en attente ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.