Bénin: après la prison, le roi de l’essence « Kpayo » adhère à l’Union Progressiste

Joseph Midodjiho dit Oloyé est désormais membre du parti Union Progressiste. La déclaration d’adhésion a été faite à l’issue d’une réunion tenue à la place publique d’Akonaboué le jeudi 03 janvier 2019. Ladite déclaration a été reçue par le député Augustin Ahouanvoebla, membre du Bureau Politique du parti.

Le numéro 1 de la vente de l’essence de contrebande communément appelé « essence kpayo » est désormais compté parmi les soutiens du Chef de l’Etat. En effet, il a fait son entrée officielle dans la grande famille de la mouvance présidentielle à travers son adhésion à l’Union Progressiste. C’est un grand pas posé par l’homme et qui réjouit le député Augustin Ahouanvoebla. « Je me réjouis de voir ici notre frère Joseph Midodjiho dit Oloyé » a-t-il déclaré selon les propos rapportés par LNT.

Pour rappel, Joseph Midodjiho avait été Condamné à 24 mois de prison ferme et 2 millions de francs cfa d’amende pour trafic illicite de produits pétroliers à la suite d’un incendie causé par l’un de ces cargaisons de bidons de pétrole et ayant occasionné la mort d’une fillette et d’importants dégâts matériels. Il a été finalement acquitté en appel.