Bénin – Sport : le tournoi Alimatou Badarou officiellement lancé
Le tournoi de football El Hadja Alimatou Badarou, du nom de sa promotrice, a été lancé officiellement samedi 5 janvier 2019 au centre Sowéto de Cotonou dans la 15è Circonscription Électorale. Une cérémonie fort simple en présence de plusieurs personnalités politiques béninoises.
Situé à la descente du pont du marché Dantokpa, l’air de jeux du centre Sowéto d’Akpapka va donc abriter une compétition de football qui mettra au prise plusieurs équipes de six arrondissements de la 15è Circonscription électorale. La cérémonie de lancement ayant été faite avec la promotrice El Hadja Alimatou Badarou, le premier match de ce tournoi a eu lieu, opposant les jeunes des quartiers Ste Cécile et Dédokpo qui se sont départagé avec un match nul d’un but partout. Deux autres matchs ont été joués dimanche avec pour affiche, Hindé # Midombo et Sodjèatinmè # Kpankpan.
Selon Mme Badarou, ce tournoi de foot à quatre, a été initié dans la 15è circonscription électorale afin d’encourager la pratique du sport à la base et d’en promouvoir les talents brutes. Occasion pour elle d’appeler les fils et filles de la 15è circonscription électorale à se mobiliser comme un seul homme derrière le chef de l’État à travers le bloc républicain (courant Bénin en route) dont elle est le porte étendard. Notons que El Hadja Alimatou Badarou est membre fondatrice du bloc républicain (courant BER). C’est donc l’occasion pour elle de réaffirmer sa présence à ses électeurs de la 15è Circonscription électorale en vue des prochaines législatives prévues pour cette année.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.