Bénin – Dossier ICC-Services: « l’ex première dame Chantal Yayi était aussi un déposant », Pamphile Dohou
La réouverture du dossier ICC-Services le 17 Décembre 2018 à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à Porto Novo continue de livrer ses vérités. Dans sa déclaration à la barre ce lundi 7 janvier 2018, Ludovic Pamphile Dohou, Directeur de Icc Services a affirmé que l’ancienne première dame figure parmi les épargnants.
L’ancien chef d’Etat Thomas Boni Yayi n’a pas déposé d’argent dans les structures de ICC-Services mais la première dame Chantal Yayi de-Souza serait un épargnant de cette structure illégale de placement d’argent. C’est du moins l’une des déclarations faite à la barre ce jour par le directeur général de ICC-Services, Monsieur Ludovic Pamphile Dohou. En effet, répondant à la question de la cour sur le placement fait par l’entourage du chef de l’Etat Thomas Boni Yayi, le DG ICC-Services affirme qu’il connaissait le couloir de la fondation de la première dame Chantal Yayi de Souza. A ses dires, ICC-Services aurait deux clients au cabinet de cette fondation. Il s’agit notamment de la première dame Chantal Yayi et l’une de ses sœurs.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Procès Icc Services: les révélations de Guy Aplogan à la barre[/su_heading]
Selon ce dernier, l’épouse du chef de l’Etat Thomas Boni Yayi a déposé dans leur structure, une somme de deux Millions de Fcfa pour une période de six mois et a perçu un intérêt de 1 Million. Par contre, poursuit-il, sa sœur (la sœur de Chantal Yayi) a fait un dépôt d’un million de FCFA pour un bénéfice perçu de 500.000FCFA.
A la question du président de la cour de savoir qui est venu récupérer 4 Milliards de la caisse de ICC-Services à l’éclatement de la crise, Ludovic Pamphile Dohou a affirmé que personne n’est venu récupérer un tel montant de leur caisse. Il n’a pas non plus reconnu l’assistance des forces publiques pour aider une personne à récupérer ses sous de la caisse de la structure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.