#RIPQueenElizabeth: la reine d’Angleterre victime d’une fake news morbide
Après l’annonce de la mort du prince Philip, la reine Elisabeth vient aussi d’être victime d’une fausse information. Il s’agit d’une fake news morbide sur le réseaux social twitter avec le hashtag #RIPQueenElizabeth.
#RIPQueenElizabeth, c’est le hashtag qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux dans le monde entier. Cette publication qui annonce la mort de la reine Elisabeth II a engendré de vives inquiétudes au sein du peuple britannique samedi 05 janvier 2019. « De nombreux internautes ont partagé ce samedi 5 janvier de fausses d’écran du compte officiel de la famille royale ainsi que de fausses captures d’écran du site CNN, annonçant tristement la mort d’Elisabeth II. » rapporte grand public. Toutefois, alors que Kensington Palace n’a pas encore publié de communiqué pour démentir cette information morbide, la presse anglaise s’est empressée de confirmer que tous ces documents sont faux.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Meghan Markle: son très « audacieux rôle » pour un caméo dans la série « Suits » [/su_heading]
Ce n’est pas très agréable d’entendre des gens du monde entier faire des commentaires sur votre santé ou votre mort, même pour quelqu’un qui a l’habitude d’être médiatisé. Cela montre comment Internet peut devenir incontrôlable. La reine est absolument furieuse à ce sujet et estime que c’est scandaleux » avait en effet expliqué une source proche du palais royal britannique en réponse à la rumeur d’il y a quelques mois sur la mort du prince Philip, époux de la reine Elisabeth. Au moment des faits, le prince Philip, 97 ans était opéré de la hanche en avril et avait minimisé les apparitions en publiques pour reprendre des forces et se rétablir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.