« Top Chef 2019 »: les cinq nouvelles candidates de la saison (photos et présentation)
L’émission culinaire « Top Chef » diffusée sur M6 débutera à compter du mercredi 06 Février 2019. Six figures féminines se retrouvent dans la compétition de cette saison comptant pour la dixième édition de l’émission.
L’édition de 2019 connaîtra plusieurs candidats dont cinq figures féminines qui sont de véritables cordons bleus, nous informe Madame le figaro.
Alexia Duchêne
Agée de 23 ans, Alexia Duchêne est sous-chef au restaurant italien Passerini à Paris. Au micro de la chaîne de télévision M6, elle affirme : «La cuisine c’est une question de sensibilité, de toucher les gens et je ne pense pas qu’on ait besoin de technique pour ça» rappelons qu’elle est moitié anglaise, moitié française et qu’elle a fait ses débuts au restaurant ‘’The Paris Pop-Up’’ de Cannes, puis celui de Arles, avant de rejoindre les cuisines du Frenchie Covent Garden à Londres.
Anissa Boulesteix
Anissa Boulesteix, 26 ans, détient depuis deux ans le titre de sous-chef dans de nombreux 5-étoiles comme les Airelles à Courchevel ou le Pan Deï Palais à Saint-Tropez. Elle pratique le basket-ball de haut niveau et a l’habitude de gérer des brigades de 20 personnes. Côté assiette, elle propose une cuisine franco-méditerranéenne «design».
Fanny Aimerito
En seulement cinq ans, Fanny Aimerito est passée d’apprentie à sous-chef du restaurant ‘’Une Table au Sud’’ à Marseille. Surnommée par ses pairs la «Philippe Etchebest avec des boucles d’oreilles», elle est une adepte de la cuisine méditerranéenne, grande fan du poisson et des épices et travaille avec le chef Ludovic Turac, ancien candidat ayant participé à l’émission en 2011, plus jeune chef étoilé en 2015.
Marie-Victorine Manoa
Marie-Victorine Manoa multiplie ses expériences à l’étranger, notamment à New York, mais aussi au Brésil et au Danemark, après avoir grandi dans les cuisines du bouchon lyonnais de son père »Le Mercière ». Aujourd’hui, elle reprend l’entreprise familiale et devient chef de son propre restaurant traditionnel. « Il est important pour moi qu’une assiette soit délicieuse avant d’être jolie » a-t-elle énoncée. Modernité, goût et retour au végétal résument son identité culinaire.
Camille Maury
Après un bac technologique dans un lycée hôtelier, Camille Maury, 20 ans, vient tout juste d’obtenir son BTS hôtellerie-restauration et doit sa place dans le concours à sa première victoire dans «Objectif Top Chef», le 14 décembre dernier.
Il ne reste qu’à leur souhaiter une bonne chance dans cette compétition.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.