Bénin: le Dgpr dément le supposé concours lancé par la Police Républicaine
Le Directeur général de la Police Républicaine (Dgpr) a lancé officiellement le site web de la nouvelle force de sécurité dont il a la charge depuis quelques mois. Au cours de cet événement qui s’est déroulé dans la journée du jeudi 31 janvier 2019, les responsable de la Police Républicaine ont profité pour démentir l’information concernant le supposé concours de recrutement qu’elle aurait lancé.
Depuis quelques semaines, il est fortement distillé sur les réseaux sociaux que la Police Républicaine aurait lancé un concours de recrutement afin d’étoffer son effectif. Cette information est une pure intoxication dont les auteurs s’exposent à la rigueur de la loi sur le numérique. « Le ministère de l’intérieur n’a encore lancé aucun concours. Pour toute information, il suffit d’aller consulter et vérifier sur le site si un concours est lancé ou pas. Tout ce qui circule sur les réseaux sociaux est une intoxication », a déclaré Nazaire Hounnonkpè.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Un voleur et ses victimes tombent tous dans le filet de la police républicaine[/su_heading]
La Direction de la Police Républicaine ne veut seulement pas s’arrêter à un démenti. Elle pense aller loin pour mettre la main sur les auteurs de cette intoxication. « Une enquête est d’ailleurs ouverte et les auteurs seront retrouvés. Ce qui est grave, conformément aux dispositions du code du numérique ceux qui ont fait ces partages d’informations risquent également d’être interpellés dans le cadre de l’enquête », a-t-il ajouté.
C’est donc désormais clair, la Police Républicaine ou le Ministère de l’intérieur n’a jamais lancé un concours de recrutement. Le Dgpr invite les populations à ne pas se fier à ces genres d’informations qui inondent les réseaux sociaux. A l’en croire, le Ministère de l’intérieur et la Police Républicaine disposent des canaux adaptés pour passer une telle information.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.