Espoir de retrouver l’avion d’Emiliano Sala: l’opération de la dernière chance a débuté

Dimanche 3 février, les recherches sous-marines ont repris dans la Manche pour retrouver Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson. Le matériel mis à disposition, dont un sonar, pourrait permettre de localiser l’avion.

Rendues possibles grâce aux fonds privés engagés par la famille d’Emiliano Sala, notamment après le lancement d’une cagnotte, les recherches sous-marines pour retrouver l’attaquant argentin et le pilote d’avion David Ibbotson, portés disparus depuis près de deux semaines au-dessus de la Manche, ont débuté ce dimanche.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Disparition d’Emiliano Sala: des détails accablants sur les conditions du vol [/su_heading]

C’est probablement l’opération de la dernière chance. Celle qui pourra donner un indice afin d’élucider le mystère entourant le sort d’Emiliano Sala et son pilote Dave Ibbotson dont l’avion a soudainement disparu des radars le 21 janvier dernier. Les recherches sont menées par David Mearns, le chasseur d’épaves à bord du FPV Morven et au service de la famille du joueur aux côtés du Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

Les deux parties collaborent étroitement dans une zone de 13 km2 située au nord de l’île de Guernesey, là où l’avion est susceptible de s’être abîmé en mer. David Mearns a d’abord effectué une reconnaissance radar dans la nuit pour localiser d’éventuels obstacles avant d’entamer à proprement parler les recherches dès 7 heures du matin. «Le degré de probabilité de retrouver une trace de l’avion est élevé, mais on sait qu’on cherche non pas un avion entier mais des débris d’un appareil sévèrement endommagé», a commenté l’Américain.

Emiliano Sala est porté disparu depuis le 21 janvier dernier alors qu’il était dans un avion piloté par David Ibbotson. Il voyageait entre Nantes et Cardiff. Les recherches avaient été stoppées par les autorités et ont pu reprendre grâce à une cagnotte en ligne.