Démission à la Maison Blanche: encore un haut fonctionnaire qui lâche Donald Trump

Le secrétaire à la sécurité intérieure des Etats-Unis, Kevin McAleenan, a déposé son tablier à la Maison Blanche. Vendredi 11 octobre, Donald Trump a annoncé la nouvelle sur tweeter.

Un autre cadre plaque la porte à la Maison Blanche. Après de nombreux départs au sein de l’administration Trump, le secrétaire à la sécurité intérieur Kevin McAleenan tourne dos au président. « Kevin McAleenan a fait un travail remarquable en tant que secrétaire par intérim de la Sécurité intérieure. Nous avons bien travaillé, réduisant sérieusement les passages à la frontière. Kevin maintenant, après de nombreuses années au gouvernement, veut passer plus de temps avec sa famille et aller dans le secteur privé » s’est justifié le chef d’Etat sur son réseau social préféré.

Quatrième titulaire à ce poste depuis l’arrivée de Trump, le désormais ex-secrétaire s’est aussi réjoui des résultats obtenus lors de son passage. « Nous avons réalisé des progrès considérables en renforçant la sécurité frontalière et en atténuant la crise humanitaire à laquelle nous avons été confrontés cette année », a-t-il ajouté. Une nouvelle nomination est attendue la semaine prochaine.

En pleine tourmente, le successeur de Barack Obama s’est séparé de six hauts fonctionnaires de son administration depuis avril dernier. Le dernier en date est la démission controversée de son puissant secrétaire à la sécurité nationale, John Bolton.