»On a obligé Emiliano Sala à monter dans l’avion »: le témoignage glaçant d’un de ses amis

Alors que les recherches sous-marines ont permis de retrouver l’épave dans laquelle a embarqué Emiliano Sala le 21 janvier, un ami proche de l’attaquant s’est exprimé sur les conditions du départ du joueur disparu. Emiliano Sala aurait été « forcé » à prendre l’avion le 21 janvier, malgré des conditions difficiles, a déclaré l’un de ses amis.

Des mystères restent à éclaircir au sujet de la disparition du joueur Emiliano Sala. Pendant que les enquêteurs cherchent  à comprendre pourquoi c’est David Ibbotson et non Dave Henderson qui a pris les commandes du Piper Malibu (nom de l’avion), l’un de ses amis, Maximiliano Duarte, semble rejeter le tord  sur Willie McKay, l’agent écossais qui a prêté le Piper Malibu à l’attaquant transféré de Nantes à Cardiff.

« Il y a une grande vérité derrière tout ça, c’est qu’il y a un coupable, car Emiliano n’a jamais décidé de monter dans cet avion. Il y a des obligations que tu acceptes en tant que joueur professionnel« , lance-t-il ainsi à América Noticias. Selon cet ami d’enfance, Emiliano Sala « a été forcé de monter dans l’avion cette nuit-là« , le lundi 21 janvier, alors que les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes.

Maximiliano Duarte raconte ainsi qu’il avait déconseillé à « Emi », via WhatsApp, de monter à bord du petit avion, qui a quand même décollé en direction du pays de Galles. Le joueur était attendu à l’entraînement des Bluebirds le lendemain, alors que le pilote devait rentrer chez lui dans la foulée, dans le Nord de l’Angleterre.

Le corps est toujours dans l’avion

L’AAIB, en charge des recherches, tente de récupérer le corps découvert au fond de la Manche, sans savoir de qui il s’agit pour le moment. L’épave est en bon état selon les dires de David Mearns, l’homme chargé par la famille d’Emiliano Sala de retrouver l’avion. Les plongeurs doivent donc faire très attention en essayant de remonter le corps à la surface, car celle-ci pourrait s’effondrer entièrement. À ce stade, les essais n’ont pas encore été concluants. D’autres tentatives devraient être menées.