« Zidane ? Pas mon meilleur ami… »: le petit tacle de Gareth Bale à Zizou

La finale de la dernière Ligue des champions résume parfaitement la relation entre Zinedine Zidane et Gareth Bale. Plus de huit mois après le départ de Zizou, Gareth Bale s’est confié sans langue de bois sur sa relation avec le Ballon d’Or français.

En deux saisons et demie à la tête du Real MadridZinedine Zidane s’est imposé comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Il faut dire que le Français s’est montré impérial sur la scène européenne en décrochant à trois reprises la Ligue des Champions, de quoi séduire les supporters et les joueurs madrilènes, avec qui Zidane a eu une relation particulière. Mais tous n’ont pas eu à nouer des liens privilégiés avec le Ballon d’Or 1998, c’est le cas notamment de Gareth Bale.

Dans un entretien accordé à FourFourTwo, Gareth Bale est revenu sur sa relation avec Zinédine Zidane et la finale de Champions League 2018.

« Une relation professionnelle »

 »  Son départ ? Il ne m’avait pas parlé de ça, et je ne lui ai toujours pas reparlé depuis, indique Bale, en revenant sur ses liens avec son coach. Notre relation était bonne. Je ne dirais pas qu’on était les meilleurs amis, c’était juste une relation professionnelle normale. »

Une sortie un peu froide, qui s’explique aussi par le fait que le Gallois n’ait toujours pas digéré son statut de remplaçant lors de la dernière finale de Ligue des champions. « J’étais vraiment frustré de ne pas débuter, confesse Bale. J’estimais que je le méritais. Quand je suis rentré sur la pelouse, j’étais en colère, ce qui explique probablement ce que j’ai fait ensuite. »  Pour devenir le héros du troisième sacre européen d’affilée du club.

Remplaçant au coup d’envoi de la dernière finale européenne du Real Madrid face à Liverpool (3-1), Gareth Bale, double buteur ce soir-là, avoue avoir été frustré par la décision de Zidane. Mais, si des rapprochements sont faits entre les gestes des deux joueurs, il semble improbable que les deux hommes aient pu échanger là-dessus.