Bénin-législatives 2019: la liste unique de l’Opposition préoccupe toujours Yayi et Soglo

Les deux anciens Chefs de l’Etat, Nicéphore Soglo et Boni Yayi ont eu, ce jeudi 07 février 2019 un entretien en tête à tête au domicile de Boni Yayi

L’unité de l’Opposition constitue toujours une préoccupation majeure pour les deux anciens Présidents de la République, Nicéphore Soglo et Boni Yayi. Conscients du fait que l’opposition ne peut s’assurer d’une victoire certaine et écrasante que par une liste unique, ces deux personnalités multiplient les actions et les consultations en vue de rallier les indécis à cette cause. C’est donc le sens que revêt la rencontre de ce jeudi 07 février 2019.

Au cours de cette concertation, les deux hommes ont passé encore en revue, la situation politique, économique et sociale actuelle du pays. Mieux, ils ont aussi échangé longuement sur la mise en œuvre de la volonté de réaliser la liste unique de l’Opposition. Signalons que cette rencontre fait suite au géant meeting, organisé à Vidolé, le 17 janvier 2019, au cours duquel les militants des deux partis politiques (la Renaissance du Bénin et les Forces Cauris pour un Bénin Emergent) ont appelé à une liste unique de l’Opposition pour le compte des prochaines législatives.

1 commentaire

comments user
Bénin Béni

Quand yayi a fini de parcourir des villages et villes les jours de marchés, il se rend finalement compte qu’en réalité, il ne pèse presque plus rien. Alors, il faut recommencer à courtiser Soglo et consorts pour une hypothétique liste unique de l’opposition. Ce sera peut-être jouable avec Soglo qui cherche toujours à profiter de la république ou des autres. Mais pour quelle portée?
Ajavon ne laissera jamais dicter quoi que ce soit par un personnage désespérément à la recherche d’un refuge.