Sénégal: la campagne présidentielle tachetée de sang

Démarrée le dimanche 3 février 2019, la campagne électorale au Sénégal pour le compte de la présidentielle du 24 février prochain, enregistre déjà des morts et des blessés graves. Au moins, quatre personnes sont décédées dans l’intervalle d’une semaine.

Le lundi 04 février 2019, une caravane du leader des Pastef/Les Patriotes a été attaquée par des militants munis d’armes blanches, supposés appartenir à la coalition BBY (Benno Bokk Yaakaar) au niveau du quartier de Pikine. Le bilan fait état de quatre personnes gravement blessées.

blesse-3-620x400 URGENT - Saint Louis : Une Caravane de Ousmane Sonko attaquée par des militants de L’APR

Ce dimanche 10 février 2019, un autre drame vient de se produire. Quatre gendarmes appartenant à l’Escadron de surveillance et d’intervention de Ziguinchor (ESI), et qui accompagnaient le convoi présidentiel de Macky Sall sont morts dans un accident, dont 02 gradés et 02 élèves gendarmes. 08 autres gendarmes sont également blessés.

Urgent – Sédhiou : 04 gendarmes morts et plusieurs bléssés dans le convoi de Macky Sall

Selon senenews, l’accident a eu lieu à l’entrée de Sédhiou. En effet, l’une des voitures des forces de sécurité qui veillaient à la sécurité de l’arrivée de Macky Sall, s’était renversée, d’où la raison de ce drame. Ainsi, le début de ses campagnes est triste et affecte aussi bien le camp de la mouvance présidentielle que celui de l’opposition.