Bénin: environ 45 morts et plusieurs disparus dans un naufrage
Dans la matinée de ce mercredi 13 février 2019, des commerçants béninois du village de Gorou Béri dans la commune de Karimama, ont été victime d’un naufrage sur le fleuve Niger, alors qu’ils tentaient de se rendre au marché Ouna. Le bilan fait état de plus de 45 morts et de plusieurs autres victimes restées introuvables.
Le fleuve Niger a été le théâtre d’un drame ce mercredi 13 février. Selon le quotidien Daabaaru, il s’agit d’un barque, transportant des commerçants béninois qui a chaviré au moment du « contre-courant ». En effet, surpris par un vent violent, alors qu’il essayait d’accoster, la barque a été renversée et les passagers se sont retrouvés au fond de l’eau.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: il tire à bout portant sur le présumé amant de sa femme[/su_heading]
Selon la même source, la barque aurait été surchargée à l’embarquement. Conçu pour supporter 100 passagers environ, ladite barque a dû supporter pour ce voyage, un poids inhabituel. Les équipes marines du Niger et du Bénin dépêchées sur les lieux, essayaient de venir au secours des victimes. Toutefois, le quotidien informe que plus de 45 morts sont déjà dénombrés avec 65 personnes repêchées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.