Bénin: Guy Mitokpè demande 1 jour de deuil national pour les naufragés du fleuve Niger

La nation doit compatir à la douleur des 45 concitoyens décédés et ceux restés introuvables dans le fleuve Niger. C’est l’appel lancé par l’élu de la 15è circonscription électorale, Guy Mitokpè suite au drame enregistré à la hauteur de Sambéra, une localité située sur le territoire nigérien.

Un drame a frappé le Bénin ce Mercredi 12 Février. Une embarcation motorisée transportant plus d’une centaine de passagers a eu un naufrage. Au cour de ce drame, une quarantaine de personnes sont portées disparues sur le fleuve Niger.

Face à ce drame, le secrétaire général du parti « Restaurer l’espoir » souhaite qu’une journée de deuil national soit décrétée pour ces concitoyens et pour toutes les familles éplorées. En effet, sur sa page Facebook l’élu  de « l’union fait la national » s’interroge sur la solidarité nationale  comme s’il interpellait le silence des autorités du pays,

« Karimama, ne pouvait-on pas décréter au moins un jour de deuil national? Plus de 45 morts… » peut-on lire sur sa page Facebook.

Un appel qui est tombé sans doute dans des oreilles autorisées pour décréter un jour de deuil national à l’endroit de ces concitoyens qui ont perdu la vie dans ce drame fluvial.

Pour rappel, le fleuve Niger a été le théâtre d’un drame ce mercredi 13 février. Selon le quotidien Daabaaru, il s’agit d’une barque motorisée, transportant des commerçants béninois qui a chaviré au moment du « contre-courant ». En effet, surpris par un vent violent, alors qu’il essayait d’accoster, la barque a été renversée et les passagers se sont retrouvés au fond de l’eau. Selon la même source, la barque aurait été surchargée à l’embarquement. Conçu en effet pour supporter 100 passagers environ, ladite barque a dû supporter pour ce voyage, un poids inhabituel.