Bénin: les remplaçants du ministre Barnabé Dassigli et du préfet Modeste Toboula connus

Limogés à la faveur du conseil des ministre en sa session du Mercredi 20 Février 2019, le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula et le ministre Barnabé Dassigli en charge de la décentralisation sont désormais remplacés.

Les remplaçants du désormais ex-préfet du département du Littoral Modeste Toboula et de l’ex-ministre Barnabé Dassigli en charge de la décentralisation sont connus. Selon des sources proches de la présidence de la République en attendant confirmation par un décret de nomination, le ministre des transports Allasane Séidou serait nommé au ministère de la décentralisation en remplacement de Barnabé Dassigli. Selon le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi, à la préfecture de Cotonou, Modeste Toboula dans les liens de la cour de répression des crimes économiques et du terrorisme (Criet) cède sa place à l’actuel préfet du département de l’atlantique, Jean Claude Codjia qui assumera son intérim.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: tout savoir sur l’affaire domaniale dans laquelle est impliquée Modeste Toboula [/su_heading]

Pour rappel, le préfet du département du littoral et le ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli ont perdu leur poste suite à leur limogeage prononcé ce Mercredi en conseil des ministres. Ils sont impliqués selon le compte rendu du conseil des ministres, dans un dossier domanial.

4 comments

comments user
Fido

Super..! Avec TALON pas d’impunité..!

comments user
ase

les mêmes cause produit toujours les mêmes effets puisque c’est avaient de ennuis avec la justice béninoise et pourtant talon les avaient nommé donc logiquement le premier coupable et responsable dans ce dossier c’est talon

comments user
DAZOGBO

incroyable

comments user
Moustapha

Quand on mange on doit chier