Bénin – Législatives 2019: déjà deux jours de chômage pour la CENA?
Conformément au calendrier des élections, la commission électorale nationale autonome (CENA), a ouvert ses portes, depuis ce Jeudi 21 Février 2019, aux partis, pour le dépôt de candidatures. Mais pour l’heure, les candidatures se font désirer.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: des responsables de partis politiques invités à la Cena[/su_heading]
Ce n’est pas la grande affluence ici, à la commission électorale nationale autonome depuis ce Jeudi 21 Février 2019. A la date d’aujourd’hui, l’organe en charge de l’organisation des élections, en République du Bénin, entame sa deuxième journée de chômage. Une situation qui trouve certainement sa justification dans les difficultés que certains partis politiques rencontrent, dans le cadre de l’obtention de leur certificat de conformité et de leur quitus fiscal.
Au niveau de la CENA, les responsables assurent que, tout le dispositif a été mis en place, pour que les formations politiques aient toutes les facilités pour le dépôt de leur candidature. Ainsi, les agents chargés de faire la première réception des documents et de la première vérification ont été installés, mais broient du noir en attendant leur premier client. La situation est d’autant lus préoccupante, quant on sait que les partis politiques ne disposent que de six jours pour remplir cette formalité.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives de 2019: la CENA lance le recrutement des agents électoraux[/su_heading]
Pour éviter les bousculades de la dernière heure, les partis politiques qui se sont désormais conformés à la loi et qui ont reçu leur certificat de conformité, peuvent déjà faire la démarche au siège de la commission électorale nationale autonome en attendant que les autres partis ne régularisent leur situation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.