Sanction FIFA: Chelsea interdit de recrutement jusqu’à l’été 2020 !

La FIFA a frappé très fort. Pour avoir enfreint les règles, concernant les transferts de joueurs mineurs, Chelsea a été puni par l’instance, qui a annoncé ce vendredi 22 février, une interdiction de recruter pour les deux prochaines saisons de transfert, soit jusqu’à l’été 2020.

« Le Comité de discipline de la FiFA, a sanctionné le club de Chelsea pour des infractions relatives à des transferts internationaux et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans », détaille la FiFA, dans un communiqué. « Le Comité de discipline a sanctionné le club de Chelsea par une interdiction de recrutement pour les deux prochaines périodes de transferts. (…) En plus, le club a été condamné à une amende de 600.000 francs suisses et à 90 jours, pour régulariser la situation avec les joueurs mineurs concernés. »

La sanction s’étend pour les recrutements tant au niveau national qu’international. « Cette interdiction s’applique à l’ensemble du club – à l’exception des équipes féminines et de futsal – et n’empêche pas la libération de joueurs », a rajouté la FiFA. La FA (Fédération anglaise) est aussi condamnée à une amende de 510.000 francs suisses, pour avoir enfreint les règles relatives aux joueurs mineurs.

.

https://twitter.com/fifamedia/status/1098879059919101954

Cette sanction est un gros coup dur pour le club anglais, qui ne pourra pas recruter lors des marchés d’été et d’hiver qui viennent, alors que certains joueurs ont manifesté leur souhait de quitter les Blues, comme la star belge Eden Hazard.

En janvier 2016, la FiFA avait déjà condamné l’Atlético Madrid et le Real Madrid, pour des raisons similaires, après une enquête de la commission de discipline sur la participation de joueurs mineurs à des compétitions. Si le Real avait obtenu du Tribunal arbitral du sport (TAS) une levée de sa sanction, l’Atlético avait vu son interdiction de transfert maintenue jusqu’en janvier 2018.