USA: le chanteur R. Kelly, inculpé de dix chefs d’accusation pour abus sexuels

Accusé de pédophilie et d’agressions sexuelles depuis des décennies, la star du R&B, le chanteur américain R. Kelly est cette fois inculpé de dix chefs d’accusation pour abus sexuels, dont plusieurs sur des mineurs. Il devra se présenter le vendredi 08 Mars au tribunal de Chicago.

Le chanteur de 52 ans, Robert Kelly de son vrai nom, doit comparaître devant un tribunal à Chicago, où il réside, le vendredi 08 mars 2019, a annoncé un responsable du comté de Cook. La star américaine du R&B a été officiellement inculpée de dix chefs d’accusation d’abus sexuels aggravés, dont plusieurs sur des mineurs.

Déjà à Mi-février, l’avocat américain Michael Avenatti a déclaré être en possession d’une vidéo de 45 minutes, jamais publiée auparavant, montrant une relation sexuelle de la star avec une fille « mineure ». L’avocat a expliqué avoir fait suivre « cette nouvelle preuve vidéo établissant la culpabilité » du chanteur à la procureure du comté de Cook, une ville située dans le nord-est de l’État de l’Illinois en bordure du lac Michigan, aux États-Unis. Des accusations réfutées par le chanteur qui depuis des décennies était accusé de multiples agressions sexuelles.

Kelly est revenu dans la tourmente

Il est revenu dans la tourmente avec la diffusion en début d’année d’un documentaire le mettant en cause pour de multiples agressions sexuelles, notamment des filles de moins de 16 ans. Une enquête a été ouverte à New York et, la maison de disques Sony Music a dû mettre fin au contrat qui les liait.

Pour rappel, il avait été inculpé en 2002, pour avoir filmé des actes sexuels entre lui et une jeune fille de 14 ans, mais finalement acquitté en 2008. Il avait été marié pour un laps de temps, en 1994, avec la jeune chanteuse et actrice de 15 ans, Aaliyah, dont les parents avaient fait ensuite annuler le mariage, a rapporté Franceinfo.