Bénin – Législatives 2019: la rencontre Talon – Opposition ne sera pas boycottée

Annoncée pour se tenir ce Lundi 25 Février 2019 au palais de la République, la rencontre entre le président Patrice Talon et les forces de l’opposition aura bel et bien lieu malgré les multiples appels au boycott.

Le chef de l’Etat le président Patrice Talon recevra demain Lundi 25 Février 2019, une délégation des forces de l’opposition pour des échanges en vue de trouver une porte de sortie aux difficultés qui jonchent l’organisation des élections législatives du 28 Avril 2018. Cette rencontre sollicitée par l’opposition  au lendemain de leur sortie médiatique du Lundi 18 Février 2019, vise la recherche d’un consensus autour des dispositions à polémiques de la loi électorale qui risquent de vicier le processus électoral et de laisser en rade, plusieurs partis de l’opposition.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: audience accordée par Talon à l’opposition, un piège à éviter, selon Djènontin[/su_heading]

Mais plusieurs voix se sont levées dans leur rang pour demander le boycott de cette rencontre avec le chef de l’Etat. Au titre de ceux qui militent pour le boycott du rendez-vous avec le chef de l’Etat, figurent le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, l’honorable Valentin Djènontin, les responsables du parti Union sociale libérale et le président de l’alliance Iroko, Bertin Koovi. Ces derniers soupçonnent le chef de l’Etat d’avoir accordé cette audience pour humilier l’opposition.

Dès lors, la rencontre de demain était devenue incertaine. Mais aux dernières nouvelles, nous apprenons que les forces de l’opposition répondront bel et bien à l’invitation du chef de l’Etat le président Patrice Talon. Mieux, un post de l’honorable Guy Mitokpè publié ce Dimanche 24 Février 2019 sur sa Page Facebook, enlève toute incertitude quant à la participation ou non de l’opposition à la séance d’échange avec le président de la République.