Côte d’ivoire: Alassane Ouattara partira du Japon pour la Russie

Alassane Ouattara s’est envolé dimanche pour Tokyo au Japon. Le président de la république ivoirienne assistera à l’intronisation du nouvel Empereur avant de rejoindre Sotchi pour le sommet Russie-Afrique.

Le chef d’Etat ivoirien a quitté Abidjan dimanche 13 octobre pour la capitale japonaise. Alassane Ouattara prendra part du 20 au 23 octobre 2019, à la cérémonie d’intronisation du nouvel Empereur Nippon, le Prince héritier Naruhito.  Ce dernier est officiellement devenu, le 1er mai 2019, le 126è Empereur du Japon, au lendemain de l’abdication de son Père, l’Empereur Akihito. Plusieurs autres délégations et dirigeants étrangers sont attendus à cette occasion.

Selon le communiqué de la présidence, ADO se rendra du 23 au 26 octobre 2019 à Sotchi. En terre russe, il participera au premier sommet Russie-Afrique consacré à la paix, à la sécurité et au développement. Cette rencontre de haut niveau vise à rechercher les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale entre la Russie et le continent africain dans les domaines politique, économique et culturel. Ce sera également l’occasion pour l’homme fort d’Abidjan de multiplier des audiences avec d’éminentes personnalités venues d’horizon divers.