Bénin: une réunion entre Talon et des diplomates sur la fermeture des frontières nigérianes
Contrairement à ce qui se dit dans l’opinion nationale, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon multiplie des actions pour juguler la crise frontalière entre le Bénin et le Nigéria. Dans ce cadre, le président béninois a tenu au palais de la présidence, une réunion avec des diplomates.
Le chef de l’Etat béninois, le président Patrice Talon a tenu il y a quelques jours au palais de la présidence de la république une réunion avec l’ambassade du Nigéria près le Bénin et celui du Bénin près le Nigéria. Selon l’information relayée par « Frissons Radio », cette réunion dont rien n’a filtré a tourné autour de la situation qui prévaut autour de certaines frontières terrestres entre le Bénin et le géant de l’Est.
Pour rappel, le 20 Août 2019, le gouvernement nigérian a décidé de fermer sa frontière terrestre avec le Bénin, mettant fin aux importations venant de ce pays voisin comme le riz ou les abats congelés. Une politique protectionniste du président nigérian qui entend ainsi développer le « made in Nigeria » et diversifier l’économie interne qui repose essentiellement sur le pétrole. Depuis cette fermeture, le chef de l’Etat béninois a entamé des discussions avec son homologue nigérian.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.