La lettre de menace de Trump à Erdogan « jetée à la poubelle » par la Turquie
L’offensive turque en Syrie attire à Erdogane et son pays, toutes les menaces et sanctions possibles. La dernière menace en date est la fameuse lettre de menace de Donald Trump à Erdogan. Mais comme pour répondre à l’Américain, voici ce que les responsables ont fait de la lettre.
« Nous venons de jeter sa lettre à la poubelle », a déclaré un haut responsable turc sous le couvert de l’anonymat, au site Internet d’actualités Middle East Eye, basé à Londres. « La lettre est datée du 9 octobre, le même jour où nous avons lancé l’opération » Peace Spring « . Notre président a donné la meilleure réponse en lançant l’opération le même jour à 16 heures », a déclaré le responsable à MEE cité par Al Jazeera.
Cette fameuse lettre est survenue de nulle part alors que des hauts responsables américains, le vice-président américain Mike Pence et le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, arrivent à Ankara en vue de trouver un accord de cessez-le feu entre la Turquie et les SDF Kurdes. Cependant, selon Al Jazeera, l’ancien premier ministre turc Ahmet Davutoglu a déclaré que toutes les réunions avec des responsables américains devraient être annulées. « La nation et l’Etat turcs ont été offensés », a-t-il tweeté.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.