Bénin – Crise électorale: Patrice Talon prêt à revenir aux anciennes lois électorales ?

 Après sa rencontre avec le Chef de l’Etat Patrice Talon le 20 mars, c’est ce 21 mars que l’ancien Président de la République Nicéphore Soglo a enfin livré le point de leurs échanges à travers une déclaration de presse  à son domicile à Cotonou, dont voici la quintessence.

« J’ai rencontré le Chef de l’Etat et comme disait le Président ZINSOU, le Bénin n’a pas fini d’étonner et de s’étonner. Au bout d’une longue discussion, le Président Patrice TALON est disposé à faire baisser la tension dans le pays et à renouer avec les acquis de la conférence nationale. Deux points majeurs méritent d’être soulignés :

1. Il mettra tout en œuvre, malgré les difficultés prévisibles, pour revenir aux lois qui ont permis son élection en 2016 sans qu’il soit besoin de toucher à la constitution de 1990.

2. Il est aussi disposé à examiner favorablement, et dans les meilleurs délais, la proposition de Monseigneur GANYE, d’une loi d’amnistie en faveur de nos compatriotes actuellement en exil.

C’est là, le résultat des médiations de la CEDEAO, des Nations Unies, des nombreuses ambassades, de toutes les composantes de la nation et naturellement, du dynamisme de l’opposition »