Bénin – Décrispation: les exilés politiques bientôt au bercail
Après avoir été reçu par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon le Mercredi 20 Mars 2019, le premier président de l’ère du renouveau démocratique a fait ce jeudi 21 mars, au lendemain de son tête-à-tête avec le président de la république une déclaration dans laquelle il a indiqué que l’actuel locataire de la Marina est désormais disposé à revenir aux acquis de la conférence nationale.
La rencontre entre le président de la république, Patrice Talon et le président-maire Nicephore Soglo est porteuse d’espérance. C’est du moins ce que l’on peut affirmer suite à la déclaration du président d’honneur du parti de la renaissance du Bénin. Une déclaration rendue publique ce Jeudi 21 mars.
1. Il mettra tout en œuvre, malgré les difficultés prévisibles, pour revenir aux lois qui ont permis son élection en 2016 sans qu’il ait besoin de toucher à la constitution de 1990.
2. Il est aussi disposé à examiner favorablement, et dans les meilleurs délais, la proposition de Monseigneur GANYE, d’une loi d’amnistie en faveur de nos compatriotes actuellement en exil.
6 comments