CAN Egypte 2019: classement des meilleurs buteurs des éliminatoires
Le verdict est tombé au soir de la 6e journée des éliminatoires de la CAN-2019. Sont désormais connues les 24 équipes qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte du 21 juin au 19 juillet, mais également les meilleurs buteurs de ces éliminatoires.
À l’issue d’une 6e et dernière journée d’éliminatoires riche en émotions, toutes les sélections qui participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations sont désormais connues. En termes de statistiques, le buteur international nigérian, Odion Ighalo (29 ans, 26 sélections), a achevé la phase des qualifications en tête du classement des meilleurs buteurs.
L’attaquant de Shanghai Shenhua (D1 chinoise) devance d’une seule unité le buteur vedette des Hirondelles du Burundi, Fiston Abdul Razak, qui a mené sa nation dimanche vers une première qualification historique à la grande messe du football africain. A la troisième marche du podium, on retrouve le canonnier zimbabwéen, Knowledge Musona, en compagnie de l’international comorien, El Fardou Ben Nabouhane.
Classement des buteurs
7 buts :
- Odion Ighalo (Nigeria)
6 buts :
- Fiston Abdul Razak (Burundi)
5 buts :
- Knowledge Musona (Zimbabwe)
- El Fardou Ben Nabouhane (Comores)
4 buts :
- Mateus Galiano (Angola)
- Mohamed Salah (Egypte)
- Mohamed Anis Saltou (Libye)
- Percy Tau (Afrique du Sud)
- Naim Sliti (Tunisie)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.