Bénin: inauguration de deux ouvrages d’électrification dans l’Atlantique

Ce lundi 25 mars 2019, le Ministre de l’énergie a procédé à l’inauguration de deux ouvrages d’électrification dans le département de l’Atlantique. Les ouvrages sont en effet réalisés au profit des populations de Kpomassè et d’Ahozon dans la commune de Ouidah.

Le Ministre Dona Jean-Claude Houssou en présence des autorités locales a procédé à la mise en service de deux ouvrages permettant le raccordement au réseau de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE) dans les arrondissements de Sègbéya dans la commune de Kpamassè et à Ahozon dans la ville de Ouidah. Grâce à ces réalisations, les populations de ces deux localités peuvent désormais pousser un ouf de soulagement en ce qui concerne la disponibilité de l’énergie électrique.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Laurent Tossou parle des actions menées par la SBEE pour soulager ses clients[/su_heading]

Il faut noter qu’avant l’étape de Kpomassè et Ahozon, le Ministre s’est rendu dans le village de Dohoucodji dans la commune de Ouidah pour le lancement des travaux des ouvrages d’électrification par raccordement au réseau de la  SBEE. Selon le Directeur Général de l’Agence Béninoise pour l’Électrification Rurale et la Maîtrise d’Energie (ABERME), cet ouvrage d’une valeur estimée à environ 120 millions de francs CFA sortira 500 ménages soit environ 2500 personnes de l’obscurité.