USA: fermeture de la frontière avec le Mexique, Trump ne lâche pas du lest
Le président des Etats Unis, Donald Trump vient de brandir une nouvelle menace indiquant une possible fermeture de la frontière avec le Mexique. Il a précisé ce vendredi 29 mars dans un Tweet, qu’il le ferait très prochainement, si le Mexique n’agit pas de manière plus efficace pour lutter contre l’immigration illégale, rapporte RFI.
La fermeture de la frontière avec le Mexique est devenue une priorité pour Donald Trump qui, considère l’immigration clandestine comme étant une menace pour les Etats Unis. Il avait entre-temps évoqué la fermeture de la frontière avec le Mexique pour finir avec les arrivées de manière clandestine sur le territoire américain. A travers son compte Tweeter, le président des Etats Unis a réitéré sa menace qu’il ne va plus tarder à mettre en exécution.
« …. à travers leur pays et notre frontière méridionale. Depuis de nombreuses années, le Mexique a fait fortune aux États-Unis, bien plus que les coûts à la frontière. Si le Mexique n’arrête pas immédiatement TOUTES l’immigration clandestine vers les États-Unis par notre frontière méridionale, je vais FERMER …. », peut-on lire sur le compte Tweeter de Trump.
….through their country and our Southern Border. Mexico has for many years made a fortune off of the U.S., far greater than Border Costs. If Mexico doesn’t immediately stop ALL illegal immigration coming into the United States throug our Southern Border, I will be CLOSING…..
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) March 29, 2019
Le locataire de la maison blanche semble cette fois-ci être très sérieux dans ses écrits et pourrait surprendre les mexicains en mettant en exécution sa menace.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.