Bénin: « le Prd attend avec sérénité, détermination et force les élections inclusives », Christian Parfait Ahoyo

Le délégué général chargé  des Tic au sein de la direction exécutive nationale du parti du Renouveau démocratique (Prd) Christian Parfait Ahoyo s’est prononcé ce lundi 1er avril 2019 sur l’actualité politique nationale. Pour ce très proche collaborateur de Maître Adrien Houngbédji « il n’est pas question que pour une raison ou pour une autre, le Prd qui a été toujours à tous les rendez-vous électoraux n’y aille pas ».

C’est sur l’émission « 3 Questions » de Guérite TV Monde que le délégué général chargé  des Technologies de l’information et de la communication au sein de la direction exécutive nationale du Prd, Christian Parfait Ahoyo a affiché la position de son parti (Prd) face à la crise politique en cours au Bénin. Dans un style clair et équilibré, l’homme affirme avec conviction qu’il n’est pas question que les prochaines législatives se déroulent sans la participation du Parti du renouveau démocratique et des autres partis. « Le Prd […], mobilisé sur toute l’étendue du territoire national attend avec sérénité, détermination et force les élections inclusives puisqu’il n’est pas question que pour des raisons ou une autre, le Prd qui a été toujours à tous les rendez-vous n’y soit pas » , a déclaré ce très proche collaborateur du Président de l’Assemblée nationale Maître Adrien Houngbédji.

De cette déclaration qui intervient dans un contexte où la position du Parti du renouveau démocratique semble être un peu floue sur l’appel de l’opposition aux élections inclusives, on pourrait sans se tromper affirmer que Maître Adrien Houngbédji et les militants de son parti rejoignent ainsi l’opposition qui pense que « sans sa participation, il n’y aura pas des élections au Bénin ». Dans cette logique Christian Parfait Ahoyo ajoute « nous pensons très bien avec nos militants que nous serons aux élections avec tous les autres partis et que c’est sur le terrain que chacun montrera sa force ».

Comment les autres partis prendront part aux prochaines élections dans le contexte actuel ?

Sur la question de la participation de tous les partis politiques aux prochaines élections au Bénin, Christian Parfait Ahoyo persiste et signe qu’il n’y a pas de débat à faire à ce sujet. « Ici, c’est le Bénin », a-t-il rappelé avant d’ajouter que « dès que les élections seront lancées tous les partis enregistrés selon les textes de la Républiques iront aux élections ».

Pour Christian Parfait Ahoyo, délégué général chargé  des Technologies de l’information et de la communication au sein de la direction exécutive nationale du parti du Renouveau démocratique, « il n’est pas question de se laisser distraire par la déclaration des uns et des autres. »

 

1 commentaire

comments user
Fracasse

Le PRD a un chargé des TIC et son président déclare que son parti n’est pas mesuré et n’a pas les moyens de contrôle de ses militants,!!!! Si le ridicule pouvait tuer!!!! La preuve que rien de sérieux ne s’y trouve. Rien que du blabla!!!!