Manifestations en Guinée: cinq ans de prison requis contre sept responsables de l’opposition
Le tribunal de première instance de Dixinn a requis vendredi cinq ans de prison et 2 millions d’amande de franc guinéen contre sept membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
A l’issue du procès rouvert ce vendredi, le procureur du tribunal de première instance de Dixinn a requis cinq ans de prison et deux millions d’amende de franc guinéen contre les militants du FNDC ayant appelé à manifester contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé. Le huitième accusé, Mamadou Sano, jeune frère d’Abdourahmane Sano, le coordonnateur du FNDC n’était pas à la réunion où Alpha Soumah, Mamadou Bobo Bah, Ibrahima Diallo, Baïlo Barry, Sekou Koundouno et Abdoulaye Oumou Sow ont été interpellés. Le procureur a donc demandé son renvoi à des fins de la poursuite pour délit non constitué.
Selon le procureur Sidy Souleymane N’diaye, les membres du FNDC n’étaient pas fondés à se réunir pour discuter ou planifier leur stratégie de manifestation. En début de semaine, ces manifestations ont fait une dizaine de morts et de nombreux blessés. Plusieurs militants de la plateforme d’opposition ont été également arrêtés par la police.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.