Algérie: Abdelaziz Bouteflika demande « pardon » au peuple algérien

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a fini par céder aux pressions de plus en plus fortes. Il a notifié au président du Conseil constitutionnel

sa démission de ses fonctions, ce mardi 02 avril et dans la soirée, il a dans une lettre, demandé « pardon » à son peuple.

Abdelaziz Bouteflika a adressé une nouvelle note à l’endroit de ses compatriotes algériens. En effet, dans cette lettre, Abdelaziz Bouteflika, démissionnaire, demande « pardon » à la population pour tout ce qu’il a pu commettre. « Je ne puis achever mon parcours présidentiel sans vous adresser un ultime message » et « demander pardon à ceux, parmi les enfants de ma patrie, envers lesquels j’aurais, sans le vouloir, manqué à mon devoir en dépit de mon profond attachement à être au service de tous les Algériens et Algériennes », a-t-il dit dans son adresse aux algériens, dans des propos rapportés par Le Parisien. Poursuivant sa lettre, le président Bouteflika reconnait que l’erreur est humaine et toute chose a une fin. « L’erreur étant humaine, je vous demande pardon pour tout manquement, par une parole ou un geste, à votre égard. Comme toute chose a une fin, je vous fais mes adieux même s’il n’est pas facile pour moi de vous exprimer toute la sincérité de mes sentiments », ajoute le président déchu qui se considère désormais comme un simple citoyen.

Toute chose qui prouve qu’avec cette page qui se tourne pour le président Abdelaziz Bouteflika, ce dernier ne voudrait pas voir le peuple divisé après son départ.