Bénin-Crise électorale: la déclaration de la diaspora USL
Les Béninois de la diaspora s’intéressent aussi à l’actualité politique de leur pays. Ce jeudi 4 avril, ceux soutenant la vision de l’Union sociale libérale ont donné de la voix. Ils ont exprimé leur position sur la situation tendue que traverse le pays actuellement.
Les militants et sympathisants de l’Union sociale libérale (Usl) de la diaspora ne partagent pas l’option des présidents d’institutions. Celle de poursuivre le processus électoral en cours sans les partis de l’opposition. Déplorant le fait, ils invitent la classe politique à prendre ses responsabilités. Ils expriment leur attachement aux valeurs républicaines. « La diaspora USL est fortement attachée aux valeurs démocratiques. Elles ne sauraient être sacrifiées », peut-on lire dans leur déclaration.
Solidaires à toutes les actions visant à sauvegarder les acquis démocratiques, ils expriment leur soutien à l’opposition pour les luttes qu’elle entend menée sur le terrain. « La diaspora est solidaire de toutes les actions entreprises qui visent notamment à rendre aux Béninoises et Béninois leur fierté de vivre dans un pays démocratique où les élections se déroulent sans exclusion », affirment-ils. Il faut dire que l’Usl est le parti dont l’homme d’affaires Sébastien Ajavon est le président d’honneur.
2 comments