CAN 2019: pour sa première qualification, le Burundi manque d’argent pour aller en Egypte

Qualifiée pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale de Burundi réclame de l’argent pour pouvoir aller en Egypte et défendre les couleurs de la nation Burundaise.

La surprise a été de taille de voir le Burundi réalisé l’historique exploit en se qualifiant pour la CAN 2019 après un match nul face au Gabon. Ce fut un instant mémorable de liesse à chaque périmètre de la nation. Mais l’équipe n’a pas de ressources suffisantes pour partir en compétition, c’est pour cela que la sélection demande de l’argent au gouvernement et au peuple.

Selon Besoccer, le Burundi a besoin de 290 000 euros pour couvrir tous les frais de la Coupe d’Afrique mais pour le moment, la fédération n’a que 177 000 euros. La seule solution a été de solliciter de l’aide au gouvernant et au peuple pour des donations.

« On a un budget de 177 000 euros, mais avec les dépenses, les tickets, les billets d’avion… C’est important que nous puissions avoir de l’aide, de l’État par exemple » a déclaré le sénateur et président de la Fédération, Ndikuriyo Reverien.

A noté que le Burundi est logé dans le chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi.