Voici pourquoi les hommes vivent moins longtemps que les femmes
Malgré toutes les inégalités sociales que subissent les femmes, elles vivent encore plus longtemps que les hommes. Explications.
Les femmes sont généralement moins bien payées que les hommes. Dans la plupart des pays sur la planète, elles ne bénéficient pas des mêmes droits qu’eux. Elles sont souvent trop marginalisées et reléguées au second rang. Cependant malgré toutes ces discriminations, elles vivent plus longtemps que les hommes, partout dans le monde. Voici donc les raisons pour lesquelles les hommes ont une espérance de vie moins longue que celle les femmes..
Les femmes disposent des avantages biologiques liés aux hormones. En effet, les œstrogènes joueraient un rôle protecteur contre les maladies cardiovasculaires. Les femmes auraient aussi un meilleur système immunitaire que les hommes. Car ces derniers sont plus vulnérables aux virus que les femmes. Par ailleurs, le système immunitaire des femmes vieillit moins vite que celui des hommes.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bon à Savoir: voici trois (3) astuces pour lutter contre le visage fatigué[/su_heading]
Les hommes souffrent plus de maladies mortelles, bien que les femmes sont plus exposées aux maladies chroniques. Par exemple, les femmes souffrent plus d’arthrose que les hommes, tandis que ceux-ci sont plus prédisposés aux maladies cardiaques. De plus, le sexe féminin est plus réactif que le sexe masculin face aux symptômes des maladies. Ces derniers reportent souvent les consultations médicales . Les premières contrôlent généralement leur mode de vie tandis que les seconds ont tendance à se laisser aller.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bon à savoir: voici pourquoi éviter un bain trop chaud[/su_heading]
Enfin, les hommes adoptent plus rapidement que les femmes, des comportements à risque tels que le tabagisme, la toxicomanie, l’alcoolisme… Dans la plupart des pays, le taux de décès par suicide est aussi plus élevé chez les hommes que les femmes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.